Heroes Godsend RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le thème de Heroes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Matt Parkman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt Parkman

Matt Parkman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:05

Nom : Parkman

Prénom : Matthew

Surnom : Matt

Age : 38

Ville de résidence et type d'habitation : Actuellement, il vit dans l'appartement du Dr. Mohinder Suresh, à Brookling, ville de New York, afin de surveiller la petite Molly.

Camp de votre perso : Il ne fait pas partie de la Compagnie, il cherche à la réduire à néant avec l'aide des Petrelli.

Pouvoir : Télépathie. Matt est capable de lire les pensées des gens, dans le fin fond de leur conscient et de leur inconscient, afin de retirer des informations dont il a besoin. Il est aussi capable de forcer les pensées des gens, à les obliger à faire certaines actions en sa faveur. Son pouvoir évoluerait de plus en plus vers la capacité de son paternel : manipuler de fond en comble les pensées des gens jusqu'à pénétrer leurs rêves (c'est ainsi qu'il a pu aider Molly à sortir du rêve où son père l'avait enfermé). Il ne peut pas trop forcer son pouvoir, sous peine de blesser les autres et de se provoquer de terribles maux de tête.

Description Physique : Matt est un homme de bonne taille, avec de larges épaules, assez baraqué, comme on dit, même si tout n'est pas du muscle (il faudrait arrêter le régime Donuts...). En effet, même s'il n'est pas gros, il a un peu d'embonpoint, ce qui ne nuit pas à un certain charme de notre homme, qui affiche un physique rassurant dès le premier contact. Matt est brun, ses yeux châtains foncés. Son visage est tout aussi avenant, un peu rond, bien proportionné, même s'il reflète parfois une certaine tristesse. Auparavant, puisqu'il était policier, Matt portait la plupart du temps son uniforme de policier américain bleu marine, avec une cravatte, colt et autre équipement nécéssaire à un policier de terrain. A présent, puisqu'il a changé de poste, il affiche un style personnel plus décontracté sans toutefois se départir de son genre plutôt bien habillé. (donc soit dans les grandes occasions, un costume-cravatte, pour opter le reste du temps pour un pull, une veste, un pantalon moins strict qui permettent de passer à l'action et courir après les éventuels suspects).

Caractère : Matt est une personne banale qui entre dans un monde complètement différent et qui semble être profondément perturbé par les évènements. Il est capable d'être calme, doux, compréhensif et, la minute qui suit, agressif, autoritaire, violent. Il l'a déjà démontré après avoir un peu brusqué Molly et l'avoir obligée à rechercher son père, alors que la petite fille était terrorisée. Matt, sans être toutefois instable, manque parfois de discernement et ses actions qui manquent de reflexion le mettent parfois en porte-à-faux par rapport à son entourage, que ce soit dans le cadre de son métier ou dans sa vie privée, notamment dans sa relation avec sa femme (du moins lorsqu'ils étaient ensemble). L'agressivité est parfois le signe d'une difficulté à se faire comprendre, un sentiment d'infériorité qu'il ressent assez souvent, d'autant plus que son handicap lui a déjà posé des problèmes par le passé dans ce domaine (il est dyslexique)
La vie de Matt avant son pouvoir était simple, ennuyante, et lassante. Cependant, on ne peut pas dire qu'il soit satisfait de ce que son pouvoir lui a apporté. Il est longtemps passé pour un fou après des quelques personnes qu'il fréquentait, se sentait complément dépassé, sans explication, face à un phénomène qu'il ne comprenait pas. La rencontre de personnes comme lui l'a mis d'accord sur ce qu'il devait faire, ses objectifs, l'intérêt de son pouvoir, même si parfois il se heurte à des murs (car il faut reconnaitre qu'il est parfois un peu naif).


Rêve(s) / Objectif : Son rêve serait de mener une petite vie tranquille avec les gens qu'il aime. "Servir et Protéger", car telle est la devise que Matt a fait sienne en entrant dans la police.

Comment avez-vous connu le forum ? : Par Kensei.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumviratrpg.free.fr/
Matt Parkman

Matt Parkman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:06

Histoire :

  1. "Six mois plus tôt"

    Avant d'acquérir son pouvoir, la vie de Matt Parkman n'était déjà pas au beau-fixe. Vie simple d'un simple policier faisant la circulation, vivant à Los Angeles en Californie, dans un petit pavillon en compagnie de son épouse Janice, Matt est un homme frustré dans son métier car ses objectifs dans la vie vont beaucoup plus loin que l'orientation de voitures sur la chaussée. Volontaire, il travaille dur pour progresser dans la hiérarchie. Il sera confronté pour la première fois à une personne ayant des capacités alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions et subit les pouvoirs décisionnels d'Eden qu'il allait arrêter pour conduite en état d'ivresse. Saisi par les ordres psychique de la jeune femme, il mettra du temps à sortir de son état. Enfin, il présenta son concours mais échoua pour la seconde fois à cause de sa dyslexie. Matt accuse gravement le cou et devient taciturne : après avoir passé plus de dix ans dans la police, il n'a jamais réussi à quitter la maréchaussée. Malgré les tentatives de consolation de Janice, Matt s'embourbe dans la monotonie.

  2. Molly

    C'est avec la mort des parents de Molly, la jeune enfant aux pouvoirs de repérage des gens, que la vie de Matt va prendre un tournant important. Tandis que la police enquête sur la scène du crime, Matt doit toujours et encore régler les problèmes de circulation autour du lieu de l'assassinat, encore plus découragé qu'auparavant. Et pour cause : il vient d'échouer pour la troisième fois à son concours.
    Soudain, il entend la voix d'une enfant, sans savoir l'origine de ce son. Quittant son poste, il tente de suivre ce qu'il entend jusqu'à découvrir l'endroit où la fillette était cachée. Il tente de la rassurer. Cependant, les agents de police présents et chargés de l'enquête voient son intervention d'un mauvais oeil. Comment pouvait-il savoir une telle chose ? Matt finit par être soupçonné d'avoir un lieu avec l'affaire et il est arrêté.
    Il est confronté à l'agent Audrey Hanson dans une salle d'interrogatoire, afin de comprendre comment il a trouvé la cachette de Molly. Matt, qui ne comprend pas encore ce qui lui arrive, essaie de s'expliquer avec difficulté. Il tente alors de convaincre Audrey en exerçant son talent. COntre toute attente, la jeune femme lui propose d'intégrer le FBI.
    Le nouveau travail de Matt va l'emmener à la poursuite de Sylar, avec l'aide de la petite Molly Walker. En effet, ce meurtrier sanguinaire tue toutes ses victimes d'une certaine manière, et les parents de Molly avaient été assassiné avec le même modus operandi. Très vite, il est confronté à ce puissant criminel mais ne parvient pas à l'arrêter.
    La vie professionnelle de Matt s'améliore considérablement, malgré les risques que cela implique. En revanche, sa vie privée est en chute libre. Janice se montre de plus en plus farouche à discuter avec lui. Quittant la maison, il se réfugie dans un bar où il se fait enlever après s'être évanoui à cause de la présence du Haitien, alors que MAtt commençait à comprendre le fonctionnement de son pouvoir. Il est emmené à la Compagnie pour la première fois.
    Relâché, en liberté, il perd une partie de la mémoire à cause de l'intervention du Tahitien et tente de reprendre une vie conjugale normale.

  3. Crises et interrogations

    Continuant en compagnie d'Audrey son enquête sur celui qui se fait surnommer Sylar, Matt trouve enfin le nom d'un suspect, un certain Ted Sprague. Les deux policiers retrouvent sa trace dans un hôpital, où l'homme se montre particulièrement agressif et dangereux, prenant une infirmière en otage. Matt parvient, grâce à son pouvoir, à calmer Ted en lui transmettant les dernières paroles de sa femme, gravement malade et mourante. En procédant à son arrestation, il trouve deux marques sur le cou de Ted, qui ne sont pas sans rappeler celles qu'il a lui-même. Intrigué, il va vouloir rencontrer Ted à nouveau afin d'en savoir plus sur cette marque.
    Cependant, la vie sociale de Matt va prendre un nouveau coup lorsque, de retour dans les vestiaires de la police, Matt surprend les pensées d'un de ses meilleurs amis et collègues, Tommy : ce dernier couche avec sa femme. Furieux, Matt lui donne un coup de poing. Cet acte de violence se conclura par la suspension professionnelle de Matt.
    Malgré sa suspension, Audrey refait appel à lui et ils continuent d'enquêter, notamment sur le meurtre d'une adolescence à Odessa, au Texas. Un suspect est arrêté : Peter Petrelli. Lors de son interrogatoire, Peter s'approprie le pouvoir de Matt et parvient à lui faire comprendre qu'il faut "sauver la pompomgirl". En suivant la piste de Claire Bennet, MAtt parvient à retrouver l'homme aux lunettes, celui qui l'a fait enlever et qui a demandé au Haitien de lui retirer la mémoire. Afin d'en savoir plus, il le suit.
    Malgré ce, il ne parvient pas à récupérer son emploi dans la police à cause de l'incompréhension de ses supérieurs. Il est suspendu pour six mois à cause de son comportement. Il parvient à trouver un emploi de substition comme garde du corps pour un ennemi de Linderman. Il échouera dans cette mission, étant confronté au terrible duo Nikki-Jessica, dont il avait un peu compris le fonctionnement en entendant les deux pensées.
    Ted contacte Matt et tente de lui expliquer en quoi consiste la fameuse marque que tous les deux ont dans le cou. A tous les deux, ils décident de rechercher Noah Bennett pour avoir quelques explications.


  4. Une prise d'otage qui tourne mal

    Malgré la présence de la famille de Bennett, Ted veut prendre sa revanche sur ce qu'il s'est passé. Toute la famille est retenue chez elle contre son gré par une personne à la limite de l'hystérie et au pouvoir dévastateur. Pour sauver sa mère, Claire supplie Matt de tirer sur elle, ce qu'il fait. Il monte le corps en compagnie de Noah dans la chambre de l'adolescente et assiste à sa miraculeuse guérison. Pour tenter de sauver la famille et calmer Ted, les deux hommes font un marché. Mais les stratagèmes de Claire, Noah et Matt sont percés à jour par Ted dont le pouvoir s'emballe. La maison explose, mais tout le monde est sauf. Thompson, de la Compagnie, en profite pour capturer Matt.
    De nouveau prisonnier de la Compagnie, il parvient à s'enfuir grâce à la coopération conjointe de lui-même, Noah et Ted. Devant eux, deux objectifs : soit s'occuper de Linderman, le directeur de la Compagnie, soit détruire le traceur qui a été implanté dans le cou de Ted et Matt et qui ont provoqué leurs traces.
    Leur quête les emmène à New-York où ils seront aidés par des héros dont les objectifs rejoignent les leurs : Claire, Peter, Nikki et DL. De file en aiguille, Matt se sépare de ses complices et finit par trouver le traceur....Molly Walker. Il apprend alors le pouvoir et la maladie de Molly et décide de l'aider. Grâce à elle, il se rend à l'emplacement où Sylar se trouvait. Le criminel s'en prenait alors à Peter Pettrelli. En voulant l'aider, il sort son arme et tire, mais Sylar renvoie contre lui ses balles. Il est amené à l'hôpital.

  5. Quatre mois plus tard

    La vie de Matt s'est améliorée professionnellement, puisqu'il a obtenu le titre d'Officier de Police au sein du NYPD. Matt ne vit plus avec Janice, son épouse. Vu la chaotique vie conjugale qu'ils menaient, ils se sont séparés. A présent, Matt veille sur Molly et est hébergé par Mohinder Suresh. Il découvre que la petite fille fait des cauchemars terribles car une personne très dangereuse peut la voir dans ses rêves.
    Parallèlement, il enquête sur la mort de Kaito Nakamura, et découvre une photo de cet homme barré du symbole de GODSEND. L'enquête mène Matt vers Angela Petrelli, qui s'est disputée avec lui quelques temps auparavant. Lors de son interrogatoire, Angela Petrelli ordonne, par télépathie, à ce que Matt sorte de son esprit. Quelques minutes plus tard, alors qu'elle est seule dans la salle d'interrogatoire, elle se fait attaquer. Transférée dans un hôpital, elle s'accuse d'être la meurtrière de Kaito, bien que Matt sache qu'elle est innocente. A cet occasion, il rencontre à nouveau Peter Pettrelli et découvre la photo originale de Kaito Nakamura, encadré par de nombreuses personnes, dont le père de Matt. CElui-ci veut en savoir plus sur la présence de son père sur la photo et demande à Molly de le chercher. Elle refuse : Maury Parkman n'est autre que l'homme de ses cauchemars. Mais Matt la force. Molly reste coincée dans son rêve et incapable de s'en sortir.

  6. Parkman contre Parkman

    Pour sauver Molly, Matt doit retrouver son père et demande de l'aide à Angela Petrelli. Aidé de Nathan, il retrouve son père mais ce dernier avoue avoir bloqué Molly car il avait reçu des menaces de mort et qu'il ne voulait pas qu'on le trouve. Il parvient à s'échapper en plongeant Nathan et Matt dans un cauchemar. Une fois sortis de l'auberge, les deux hommes s'empresse de prévenir Bob Bishop qu'il est en danger à cause de Maury. Bob refuse leur protection et encourage Matt à se débarasser de son père, car il est la seule personne qui en est capable.
    Matt finit par retrouver Maury, et après avoir mis la vérité en face devant son père, il parvient à sortir du cauchemar avec Molly et à enfermer son père dans son propre rêve.
    A cause de cet évènement, Matt refuse que Molly utilise ses pouvoirs. Cette dernière refuse d'être un enfant normal, mais Matt la force, grâce à ses pouvoirs, à la faire renoncer. Il a compris qu'il est passé à une étape suivante de son don. Il retrouvera la dernière personne vivante de la photo sans l'aide de Molly et part interroger à nouveau Angela Petrelli. Grâce à son pouvoir de persuasion, qu'il force au maximum, Angela finit par révéler le nom de cette personne : Victoria Pratt. Elle prévient ausi Matt de faire attention, de ne pas aller trop loin au risque de devenir un monstre comme son père.
    Il ne parviendra pas à la retrouver vivante...


  7. Adam et le virus

    De retour auprès d'Angela Petrelli, Matt apprend que ses deux fils savent qu'Adam voulait nettoyer le monde grâce au virus et que c'est à cause de ça qu'il a été enfermé pendant de longues années...Et qu'il prend à présent sa revanche, d'où les assassinats et le signe de GODSEND sur les photographies des victimes. Il faut arrêter Adam avant qu'il ne parvienne à ses fins, et Angela demande même à Matt de tuer Peter s'il en a l'occasion. Nathan et Matt partent à la recherche de Peter et d'Adam. La bataille entre Peter et Matt commence mais finalement Peter se range de leur côté et Hiro attaque Adam et l'enferme dans un cercueil. Nathan, Peter et Matt se retrouvent face au virus et le détruisent. Ils décident qu'il est temps de révéler au monde l'existence de la compagnie et Nathan utilise les pouvoirs de Matt pour parvenir à ses fins. Alors qu'il commence sa déclaration devant la presse, Nathan Petrelli reçoit des balles dans le corps.
    Allié à Peter, il part à la recherche de la personne qui a tenté d'assassiner Nathan.

Revenir en haut Aller en bas
http://triumviratrpg.free.fr/
Adam Monroe
Admin
Admin
Adam Monroe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:40

Je suis donc là, fidèle au post, pour m'occuper de cette fiche... Twisted Evil

D'abord, bienvenue Domi, ça fait plaisir de te voir ici ! Very Happy
Quel recruteur je fais ! Sad

Sur la fiche, rien à dire, à part bravo ! Smile
Du bon travail, bien réalisé, rien à dire de plus que... tu es validée !
Bon RP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-godsend.forumpro.fr
Emiko Anashi
Admin
Admin
Emiko Anashi


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:42

Bienvenue !

Je suis d'accord ! C'est une bonne fiche, bien détaillée donc... rien à redire !
Profitez-en, c'est rare ! Wink

Bon rp et amuse-toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Matt Parkman

Matt Parkman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:42

Merci à tous les deux ! héhé, j'ai hâte de commencer !

Par contre, je n'arrive pas à signer le règlement, il est dit que je n'ai pas la permission de le faire "Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum" .
Revenir en haut Aller en bas
http://triumviratrpg.free.fr/
Adam Monroe
Admin
Admin
Adam Monroe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:21

Oups désolé ! Razz
Voilà, problème réglé Parkman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-godsend.forumpro.fr
Matt Parkman

Matt Parkman


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:51

Thank a lot, sire Adam !
Revenir en haut Aller en bas
http://triumviratrpg.free.fr/
Adam Monroe
Admin
Admin
Adam Monroe


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/12/2007

Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:31

Mais je t'en prie ! Cool

J'ai aussi créé l'appart' de Mohinder, dans les habitations à New York ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://heroes-godsend.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Matt Parkman Empty
MessageSujet: Re: Matt Parkman   Matt Parkman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Parkman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes Godsend RPG :: Informations générales :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser